Si vous êtes encore débutant dans le domaine de la pêche, et que les différentes et nombreuses variétés de moulinets proposés vous induisent en désarroi, c’est plutôt normal. Pourtant le moulinet est à la canne à pêche, ce que le guidon est au vélo ! pas étonnant que le fait de sélectionner le moulinet adéquat soit un dilemme aussi vieux que le monde (ou du moins aussi vieux que la pêche).

Si vous êtes amateur de pêche vous avez sûrement déjà entendu parler, de la pêche au feeder qui fait de plus en plus parler d’elle. Feeder de l’anglais « to feed » ce qui signifie nourrir. Le principe est simple, attirer le poisson au fond le l’eau, et le maintenir sur place grâce à l’amorce placée dans une petite cage pour l’attraper par la suite.

Si vous êtes pêcheurs, vous savez pertinemment qu’un moulinet est un outil indispensable pour une canne à pêche. Celui-ci fait enrouler et dérouler le fil de pêche. Il a été créé en 1195 par les asiatiques, depuis ce jour, cet outil a subi de nombreuses évolutions, avec de nouvelles conceptions techniques, différentes et innovantes, et en remplaçant les matières les plus lourdes par le plus légères, qui sont plus solides, plus résistantes et plus agréables à la prise en main.

Le choix du moulinet adéquat pour des sessions de pêche se fait en fonction de quelques facteurs techniques qui méritent la plus grande attention, car choisir un moulinet approprié peut procurer satisfaction et joie pendant les séances de pêche, et à l’inverse choisir un moulinet inadapté peut grandement compromettre la qualité d’une séance, et engendrer frustration et ennui. Dans cet article nous vous présentons quelques moulinets SHIMANO (multinationale spécialiste dans le domaine), et vous montrons pourquoi ils sont si spéciaux.

Beaucoup de fans de pêche commencent aujourd’hui à s’intéresser à un genre de pêche plus dynamique que la pêche traditionnelle, c’est la pêche à l’anglaise, cette pratique se fait beaucoup en rivière où le courant est plus important qu’en étang.