Le moulinet est un outil indispensable pour une canne à pêche. Il sert à enrouler et dérouler le fil de pêche. Il a été créé en 1195 par les asiatiques, depuis ce jour, cet outil a subi de nombreuses évolutions, avec de nouvelles conceptions techniques, différentes et innovantes, et en remplaçant les matières les plus lourdes par des plus légères, plus solides, plus résistantes et plus agréables à la prise en main.

De nos jours, on compte plusieurs marques de moulinets,  et face à la diversité de l’offre sur le marché, le choix idéal peut s’avérer compliqué, mais pas de panique !

Dans la suite de cet article, nous vous présenterons un modèle qui vous intéressera sûrement, qui n’est autre que le moulinet Shimano Ultegra 14000 XTD, description, fiche technique, prix et comparatif, voici tout ce que vous devez savoir sur l’Ultegra 14000 XTD !

[amazon box= »B076TG48H2″]

Moulinets de la maque « Shimano »

Le moulinet de la marque « SHIMANO » est une référence mondiale depuis bien longtemps, car la marque détient une grande expérience en matière de « mécanique de précision », sans compter le fait qu’elle conçoit ses outils à roulements à bille, et ce, à partir des meilleurs matières disponibles sur le marché (anneaux, carbone, etc).

La marque promet un service après-vente rapide et efficace pour chacun de ses moulinets. Cette marque connue dans le monde entier, mais surtout dans celui de la pêche, ne fabrique pas que des moulinets, mais aussi plein d’autres produits de pêche, pour eau douce, la mer, et aussi pour mettre en place des techniques particulières (pêche de la carpe, pêche à la mouche, etc.)

Profitez désormais pleinement des produits de la marque en termes de plaisir d’utilisation, de fiabilité et de longévité à travers ses cannes mais surtout ses moulinets qui sont accommodés à toutes sortes d’usage.

Voici quelques modèles de moulinets Shimano :

  • Moulinet Shimano Ultegra 14000 xtd ;
  • Moulinet Shimano Vanford ;
  • Moulinet Shimano Sedona Fi ;
  • Moulinet Shimano Sahara Fi ;
  • Moulinet Shimano Ultegra Fb ;
  • Moulinet Shimano Curado Dc ;
  • Moulinet Shimano Fx Fc ;
  • Moulinet Shimano Nexave Fe ;
  • Moulinet Shimano Soare BB.

Moulinet Shimano Ultegra 14000 XTD

Description de l’Ultegra Shimano 14000xtd

Le Moulinet Ultegra XTD Shimano a été exclusivement conçu dans la version 14000, équipé d’alternance superlenta. Développé en premier lieu pour les pêcheurs de carpe, mais il convient parfaitement pour la mer également. Doté d’un look très futuriste et évolué, avec une superbe finition mat noire.

Si vous le commandez, il vous sera livré accompagné d’une bobine de recharge, ainsi que des réducteurs de capacité. L’utilisateur aura le choix entre des diamètres de fil différents, ainsi que des capacités d’ajustement différentes parfaitement adaptées à l’entour de la pêche.

Le moulinet  Ultegra 14000 XTD Shimano est muni d’un dispositif dit «  Drag multi-disques » qui offre la capacité de modifier le frein allant de la position libre, à la position combat, et ce, avec un demi tour seulement,  ceci est rendu possible avec la molette qui se situe près de la bobine, sur l’avant, grâce à ça, la transition vers le mode «  combat »  est immédiate ! La pêche spinning prend tout son sens avec ce moulinet.

Comme tout Shimano, ce moulinet a été équipé des toutes dernières technologies de la marque, c’est-à-dire :

  • AR-C Spool ;
  • Slow Oscillation (5500) ou Super Slow Oscillation (seulement pour le 14000) ;
  • X-Ship ;
  • Matériau du corps du FC Aluminium ;
  • Le système Instant Drag ;
  • Le Aero Wrap II.

Et avec tous ses atouts, vous êtes sûr de mettre toutes les chances de votre côté afin de pêcher la plus grosse carpe de la rivière ou du lac !

Fiche technique du moulinet  Shimano Ultegra 14000 XTD

L’intérêt de la fiche technique du moulinet Shimano 14000 XTD est d’apporter une grande facilité aux clients de comparaison entre les différents moulinets des différentes marques, et de ne pas se fier seulement aux avis des autres utilisateurs, car avec toutes les données de fabrication en main, dans une fiche bien détaillée, le client aura à sa disposition une mine d’informations avec laquelle il pourra à la fois s’informer, et se faire son propre avis sur l’outil :

Conditionnement1
Bobine supplémentaire1 de taille 14000
Max glisser20 kg
La capacité de la bobine0,40 mm/400m. 0,35 mm/550m. 0,45 mm/300m
Les réducteurs de la bobine2 (1×10000 et 1×3500)
Poids645g
Ratio4.3
Nombre de roulements4+1
Récupération103 cm (par manivelle révolution)
Puissance de frein20

Une fois bien renseigné sur les différentes thématiques du moulinet Shimano Ultegra 14000 XTD à l’aide de cette fiche technique, il vous sera facile de comprendre pourquoi il est si prisé par les pécheurs. 

Vous pouvez désormais le commander en ligne et le recevoir dans votre boîte aux lettres ou point relais d’ici quelques jours.

Pourquoi ce moulinet est idéal pour la pêche en spinning

Pour mémoire, le moulinet est l’élément le plus important de la pêche en spinning car il gère la ligne et permet d’enrouler le fil lors des combats avec les poissons. Les moulinets légers conviennent généralement aux poissons de petite taille, tandis que les moulinets plus robustes, comme celui qu’on a ici, sont préférables pour la capture de poissons plus gros et plus puissants. C’est exactement le cas avec le moulinet que nous étudions aujourd’hui !

Quelles différences entre l’Ultegra XTC 14000 Et le Power Aero 14000 XTB

Beaucoup de gens ne connaissent pas la différence entre ces deux moulinets dernière génération, afin de faire le bon choix, on vous éclaircit la situation.

Tout d’abord il faut savoir que ces deux produits n’ont pas le même poids car la technologie n’est pas la même, l’Ultegra XTC 14000 pèse 645g, et le power Aero XTB pèse 510g ce qui fait 135g d’écart quand même !

Ils ont tout les deux un ratio de 4.3, ce qui fait qu’à chaque tour de bobine, ils ramènent 1.3 mètre.  Grâce au profit compact du power Aero, celui-ci s’adapte parfaitement à toutes sortes de cannes, contrairement à l’Ultegra 14000 qui est moins polyvalent. 

Ce que l’on peut dire c’est que le power Aero 14000 XTB est un peu plus performant que l’Ultegra XTC Shimano 14000, en effet, le Aero possède 3 roulements de plus, ce qui lui donne une grande souplesse, sans oublier sa légèreté et sa petite taille qui le rendent moins encombrant.

N’empêche que les deux moulinets restent de très bonne qualité, performants, et sont agréables en prise en main tous les deux.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *