peche a la carpe

La pêche à la carpe est une pratique assez différente des autres types de pêcheQuand, d’habitude, on a besoin de rester fixé à sa canne pour pouvoir contrôler l’avancée de sa pêche, dans le cas de la pêche à la carpe, il suffit de poser sa double canne à pêche et d’attendre que les résultats de ses efforts préalables se montrent, et qui sait, attraper de gros poissons !

On ne pourrait pas facilement le suspecter, mais la pêche à la carpe est une bonne activité pour perdre du poids sans non plus se tuer au sport. Alors, la pêche à la carpe, comment on fait ? C’est ce que nous allons voir !

Comment préparer sa pêche à la carpe ?

Déjà, il faut bien choisir l’endroit où poser sa canne et tout son matériel, c’est une étape primordiale de la pêche à la carpe rapide, privilégiez les bords avec peu de végétations, dits vierges, les carpes ont tendance à s’agglutiner près de ces repères, car ils sont plus chauds et moins denses.

Ensuite, il vous faudra préparer une amorce, privilégiez une faite maison plutôt que celles trouvées sur le commerce, plus elles sont naturelles et fraîches, plus elles seront efficaces. Les amorces au maïs sont connues pour être très effectives sur les carpes, rajoutez y de la farine de maïs, privilégiez des aliments sucrées mais très basiques se rapprochant de la graine. Mettez-y de l’eau pour ramollir le tout, mais elle ne doit pas être trop liquide.

Il vous faudra pour cette pêche spécialement un repose-canne doublé, qui vous permettra de disposer vos deux cannes l’une parallèle à l’autre, c’est tout le principe de la pêche à la carpe en rivière.

Il vous faudra également une bonne connaissance du plan d’eau sur lequel vous voulez pêcher, car vous devrez poser plusieurs doubles cannes sur ses bords et avoir une bonne visibilité sur toute la surface de l’eau, il est aussi primordial que vous sachiez où les carpes se rassemblent le plus.

Vous aurez besoin d’autres outils comme suit.

  • Des flotteurs ;
  • Une bourriche ;
  • une carte à pêche si vous êtes débutants.

Comment pêcher à la carpe et quel rapport avec la perte de poids ?

Certes, cette pêche à la carpe se fait en statique, et ne demande aucun effort entre le moment où vous amorcez et le moment du ferrage, néanmoins, dans une pêche à la carpe, vous disposez plusieurs cannes dans la localisation que vous aurez choisie, il vous sera donc nécessaire de vous diriger rapidement vers n’importe laquelle de vos double canne si l’une ou plusieurs d’entre elles montrent des signes du succès. Vous devrez donc probablement courir pour arriver à temps.

En plus de ça, arrivé sur place, vous devrez ferrer, ce qui vous demandera un effort en plus, car le ferrage devra être rapide et précis, surtout si le poisson pêché, comme la carpe, est un poisson généralement lourd, ce qui sera encore plus difficile à remonter.

Il est clair que cette pratique n’est pas de tout repos ! Bien loin de la pêche traditionnelle, cette discipline vous fera perdre du poids tout en restant ludique. Alors pourquoi ne pas l’adopter dès aujourd’hui ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *