Beaucoup de fans de pêche commencent aujourd’hui à s’intéresser à un genre de pêche plus dynamique que la pêche traditionnelle, c’est la pêche à l’anglaise, cette pratique se fait beaucoup en rivière où le courant est plus important qu’en étang.

Cette discipline, en plus de son aspect sportif, se fait grâce à une canne plus courte mais qui permet pourtant de viser beaucoup plus loin, jusqu’à quinze à quarante mètres loin du bord, ce qui permet la pêche de poissons plus gros et moins méfiants.

Mais alors des questions viennent à se poser naturellement, comment pratique-t-on la pêche à l’anglaise ? Et quelles sont ses bienfaits sur la santé ? A-t-elle un réel impact sur la santé ? Nous tentons de vous répondre grâce à nos avis de spécialistes.

Avec quoi pratique-t-on la pêche à l’anglaise ?

D’abord, la pêche à l’anglaise se pratique grâce à une canne à moulinet beaucoup plus courte qu’une canne de pêche traditionnelle, et des flotteurs bien spéciaux et spécifiques à celle-ci, ce matériel permet une pêche plus efficace.

Il est conseillé de commencer par une pêche courte, c’est-à-dire sur de courtes distances par rapport au bord de la rivière (de 15 à 20 mètres), et surtout dans des rivières sans trop de courant, celui-ci serait trop compliqué à gérer pour un débutant, et cela permet aussi de bien se familiariser avec la technique à adopter, à savoir le lancer, la touche et le ferrage, qui sont les trois étapes principales de la pêche.

On commence par le montage du fil et du moulinet, il faut que le fil soit coulant et que la bannière soit bien tendue en direction du flotteur pour avoir des ferrages beaucoup plus instantanés. Il existe beaucoup de sortes de flotteurs, mais en général, il faut garder ces règles en tête.

  • Les plus lourds qui sont dotés d’une protubérance sont plus stables en temps agité et plus adéquats à de plus forts courants, ils sont également mieux adaptés à des pêches longues ;
  • les flotteurs fins et légers eux, sont moins stables mais permettent un meilleur dynamisme.

Comment se pratique-t-elle, et quel rapport cela a-t-il avec la santé ?

Pour tous les pêcheurs professionnels, il est connu que le plus difficile pour la pêche à l’anglaise est le lancer, la touche et surtout le ferrage, tout simplement parce-que ces étapes demandent dans le cas de cette discipline, plus d’effort que pour une pêche traditionnelle.

Déjà, cette pêche se pratique sur de plus longues distances, il est donc nécessaire, si vous voulez les atteindre de lancer loin, pour ce faire, vous avez besoin de prendre un élan et une amplitude assez importants.

Mais le ferrage est clairement ce qui vous fera le plus suer, car la canne qui est une canne à moulinet doit être remontée avec dynamisme et précision, en plus du fait que cette pêche permet de pêcher des poissons très gros et donc très lourds, c’est pour ces raisons que cette pratique est très proche d’une disciple réellement sportive.

En résumé, la pêche à l’anglaise en rivière est une discipline demandant beaucoup d’énergie et de précision, elle permet de brûler des graisses tout en se faisant plaisir… alors pourquoi pas l’essayer dès maintenant ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *