peche au coup

La pêche au coup est très connue pour être la première étape quand on débute cette discipline, facile à pratiquer, elle permet de prendre des repères et à apprendre à bien manier son matériel, elle permet également d’acquérir des bases de logique et de réflexion qui offrent la possibilité de débuter des pêches beaucoup plus compliquées à réussir.

Cette discipline demande néanmoins plus d’efforts que la pêche traditionnelle et est donc plus efficace pour une perte de poids, elle allie plaisir et santé, et offre la liberté de perdre ses kilos en trop sans passer des heures à courir, c’est une manière originale et ludique de rester en forme.

Comment se pratique cette discipline ? Et en quoi aide-t-elle à rester en bonne santé ?

Avec quoi pratique-t-on la pêche au coup ?

Cette pratique de la pêche au coup en rivière, se fait beaucoup en eaux calmes, et permet d’attraper des poissons blancs, mais vous voulez pêcher d’autres espèces comme le goujon, le barbeau ou même le vairon, il vaut mieux se diriger vers des eaux agitées et fraîches avec beaucoup de courant.

Le matériel utilisé est le matériel traditionnel de la pêche, privilégiez une canne au coup télescopique de 4 à 6 mètres de long, elle est nettement plus facile à manier qu’une autres, surtout à de courtes distances du bord, vous pouvez même avoir un clip au bout du scion pour simplifier la fixation de votre ligne.

Vous devrez également utiliser une ligne montée, que vous pouvez fabriquer vous-mêmes.

Il vous sera nécessaire de disposer de beaucoup d’autres accessoires, dont nous vous citons les plus importants ci-dessous.

  • Une boite contenant les outils impératifs à la pêche pour réparer une ligne (flotteurs, hameçons montés, pince pour serrer les plombs), une sonde pour sonder et décrocher un poisson (dégorgeoir) ;
  • de l’amorce pour attirer les poissons et un seau pour le préparer et le garder ;
  • une petite bassine avec de l’eau pour humidifier ses mains avant de saisir un poisson ;
  • une bourriche pour préserver vos poissons le temps de la pêche ;
  • une carte de pêche pour vous aider à vous repérer.

Comment pratiquer la pêche au coup et quel rapport avec le sport ?

La pêche au coup est connue pour être une pêche demandant beaucoup d’énergie, bien que sa pratique se fait en majorité en statique, il est possible de la faire en rodant, c’est-à-dire en mouvement, sur une barque ou en vous déplaçant dans les environs de votre coup, la localisation que vous aurez choisie pour pratiquer votre discipline. Cette pêche est très dynamique en mouvement, notamment lors de l’étape du ferrage, dans le cas de cette discipline arrive très souvent.

En effet, pêche au « coup » car vous choisissez un « coup » c’est-à-dire un endroit où les poissons sont en abondance, cela vous permet d’en pêcher beaucoup, très rapidement, ce qui vous demandera beaucoup d’énergie et vous permettra de brûler des graisses. 

En somme, la pêche au coup est une discipline qui demande beaucoup d’énergie, bien loin du stéréotype de la pêche tranquille que l’on imagine. Alors, pourquoi ne pas vous y mettre ?

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *