La pêche un loisir pour certains, un passe temps pour d’autres mais une vraie pratique pour les amateurs de pêche aux poissons en mer ou en eau douce, la pêche se pratique dans les saisons autorisées, en automne, en été ou en printemps. Les lacs durant ces saisons sont alors remplis d’amateurs de pêche ou de personnes débutantes seulement, on les trouve également en mer au large ou juste au bord de la mer, tout dépend des techniques de pêche et de ce que ces personnes veulent pêcher comme poisson.

Dans notre article nous vous disons tout sur ce qu’il faut savoir sur la pêche en bateau en mer, n’attendez plus et défiler vers le bas pour plus d’informations sur ce sujet.

Simple loisir ou pratique réservée aux experts ?

Avoir un bateau constitue beaucoup d’avantages en plus des balades en mer quand on veut, notamment en période estivale, lorsque l’on possède un bateau on peut en faire d’autre usage tel que la pêche.

Pêcher en bateau en mer n’est pas une pratique simple, lorsque l’on veut débuter mieux vaut être accompagné au début de personnes plus expérimentées qui vous montrent les techniques et les astuces pour éviter tout risque.

Lorsque vous débutez, il n’est pas nécessaire d’aller au large pour avoir de bonnes pêches, il faut seulement connaître les zones où les poissons se réfugient, telles que les lieux de refuges de poissons ou les zones de passage de poissons, ces derniers se déplacent souvent dans le sens du courant de la mer.

En outre, il faut avoir un minimum de savoir en domaine maritime, il faut par exemple savoir dans quelle direction va le courant, le courant se déplace de zones perturbées vers les zones lisses, certains bateaux sont munis de matériels électroniques qui vous donnent toutes ces informations. Il faut savoir aussi identifier les zones de courants, et quand est-ce qu’on est à marrée haute ou à marrée descendante, certains poissons se trouvent à marrée descendante tel que le bar.

Techniques de la pêche en bateau en mer

Nous vous parlons ici de trois technique de pêche en mer en bateau, à savoir :

  • La pêche à soutenir : vous devez ici lancer l’ancre de votre bateau ainsi vous serez immobile en mer, ensuite jetez votre montage jusqu’à ce qu’il arrive au fond de l’eau et attendez que le poisson morde à l’hameçon ;
  • La pêche à la traîne : il s’agit de trainer l’appât derrière le bateau à vitesse lente, cette technique est pratiquée sur les côtes ;
  • La pêche au leurre : il s’agit de lancer votre leurre puis vous l’animez, c’est une technique dite sportive, idéale pour pêcher le thon, la bonite, le bar et autres gros poissons.

Il existe donc différentes techniques qui nécessitent un savoir-faire en matière de pêche, donc si vous débutez mieux vaut bien se renseigner avant de vous lancer, vous pouvez pour commencer faire de la pêche au toc en mer vous pouvez aussi vous déplacer pour cette technique en bateau, mais elle demeure simple car il s’agit de mettre un appât vivant sur l’hameçon, de lancer votre fil et d’attendre sur votre bateau, ça vous évitera de prendre le large. Désormais vous savez ce qu’il y a à savoir sur la pêche en bateau en mer alors à vos cannes à pêche !

What's your reaction?
0COOL0WTF0LOVE0LOL

Laissez un commentaire