Si vous êtes amateur de pêche vous avez sûrement déjà entendu parler, de la pêche au feeder qui  fait de plus en plus parler d’elle. Feeder de l’anglais « to feed » ce qui signifie nourrir. Le principe est simple, attirer le poisson au fond le l’eau, et le maintenir sur place grâce à l’amorce placée dans une petite cage pour l’attraper par la suite.

Vous voulez peut-être vous y mettre mais beaucoup de questions restent en suspend ! Alors qu’est-ce que c’est ? Comment ça se pratique ? Et quels sont les avantages ? Nos professionnels vous éclairent pour vous lancer, et pourquoi pas l’adopter !

De quoi avez-vous besoin pour pêcher au feeder en mer ?

Si vous êtes débutants, commencer à utiliser cette technique de pêche au feeder directement en mer risque d’être un peu compliqué, on vous conseille de commencer dans une eau plus calme avec des conditions plus clémentes, comme une rivière ou un étang.

Le matériel requis est avant tout une cage à amorce, il faut qu’elle soit adaptée à l’endroit de pêche pour qu’elle reste bien immobile au fond de l’eau, par exemple dans un étang une cage de 20 grammes suffira, dans un fleuve où le courant est plus fort une cage d’au moins 150 grammes est requise, alors qu’en mer la cage peut monter jusqu’à 300 grammes.

L’amorce en elle-même peut être achetée toute prête dans le commerce, ou vous pouvez la fabriquer vous-mêmes  à la maison à base de chapelure ou de différents céréales.

Ensuite la canne, une canne feeder peut avoir plusieurs scions, là aussi tout dépendra de votre environnement, car la force du vent et du courant jouent un rôle très important. En général  une canne entre 20 et 80 grammes, d’environ 4 mètres.

Vous aurez également besoin de certains autres outils que voici. 

  • Des flotteurs ;
  • une épuisettes, en cas de pêche d’un gros poisson ;
  • une carte à pêche ;
  • une bourriche ;
  • une repose canne.

Comment pêcher au feeder et quel rapport avec la santé ?

D’abord, cette pêche est très connue pour demander plus d’énergie qu’une pêche dite traditionnelle, et cela se voit dès la première étape de cette discipline, qui est de lancer des cages dans le vide remplies d’amorce afin que les poissons se prennent dedans, il faut bien faire attention à les lancer au même endroit afin que la zone de pêche ne soit pas trop étendue, et pour avoir plus de chances d’attraper des poissons de cette manière.

Ensuite, quand vous sentirez que vos cages sont pleines et que c’est les moment de les remonter, vous devrez également faire un effort pour procéder, car bien souvent, les poissons qui s’y prennent sont gros et lourds en vue de la profondeur des eaux.

En somme, il est clair que cette pêche n’est pas la plus tranquille qui soit, mais pour une personne passionnée par cette activité, cela peut s’avérer être un bon compromis entre plaisir et perte de poids. N’hésitez pas à chercher sur Internet les meilleurs endroits pour pêcher au feeder et demander l’avis de professionnels pour plus de détails.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *